|
|
|
|
|
|
Modèle réduit |
|
|
|
Pour modéliste
et collectionneur averti ! |
|
|
|
« L’Etincelante »
en modèle réduit
Reproduction à l’échelle 1 : 87 (HO) |
|
|
|
7
versions différentes |
|
|
|
Les
différentes versions "grandeur nature" |
|
|
|
|
|
|
|
|
1945
: origine
No. 101 et 102 |
|
1983
: 100 ans RVT
No. 101 et 102 |
|
2000
: TRN
No.
537 311 et 537 312 |
|
2007
: RVT-Historique
No. 102 |
|
|
|
|
- version d’origine (1950) avec anciennes portes
battantes ; no. 101 et 102
- version du centenaire du RVT (1983), avec les
nouvelles portes automatiques, No. 101 et 102
- version 2000 avec nouvelles inscriptions TRN et portes
automatiques, No. 537 311 et 537 312
- version « RVT-Historique » (2007), avec portes
automatiques, No. 102 |
|
|
|
Les
différentes versions en modèle réduit |
|
|
|
|
|
|
|
La version
"RVT-Historique" sur la maquette d'un des membres de
l'association |
|
|
|
|
|
Caractéristes
techniques :
- Modèle
monté et motorisé (Moteur Mashima avec grand volant
d’inertie)
- Écartement HO
- Prise de courant par 4 axes
- Prise de contact par caténaire possible
- Peintures et décoration en référence aux véhicules
originaux
- Eclairage frontal blanc, feu arrière rouge
- Eclairage intérieur
- Reproduction de l’aménagement intérieur
- Prise NEM
- Fenêtres encastrées
- Modèles livrés dans une boîte en carton rigide avec
mousse intérieure
- Pantographe Sommerfeld
-
Caisse et châssis en plastique injecté
- longueur du véhicule : 26 cm
|
|
Les 7 versions
sont disponibles pour courant continu 2 rails
|
|
En option :
- versions avec
courant continu 2 rails
équipées
d’un décodeur digital
- versions pour
courant alternatif 3 rails digital (pour les réseaux
Märklin)
|
|
|
|
Prix de vente :
-
599.- francs suisses pour les modèles en courant
continu 2 rails
- 649.- francs suisses pour les modèles en
courant continu 2 rails équipé d'un
décodeur
digital
- 649.- francs suisses pour les modèles en courant
alternatif 3 rails
Réduction : 25.- fr.s par modèle lors de l’achat
simultané de 2 exemplaires
|
|
|
|
Production : société Malutram - 01540 Vonnas
(France) - 2007
|
|
|
|
Un peu d'histoire ! |
|
|
|
|
|
Mises en service sur le réseau du RVT fin 1944,
début 1945, lors de l'électrification de la ligne,
les deux automotrices électriques dites
« Flamboyante » et « Etincelante » ont circulé
jusqu'en 2004.
Durant de nombreuses années, elles reliaient
régulièrement Fleurier et Travers en "double
traction"; le premier véhicule venait de Buttes, le
second véhicule venait de St-Sulpice.
La « Flamboyante » a été ferraillée en 2006 alors
que « L’Etincelante » était reprise la même année
par l’association RVT-Historique afin d’être
utilisée à des buts touristiques. |
"Flamboyante" et "Etincelante" en gare de Couvet RVT
(1961) |
|
|
|
|
Commandes et renseignements à notre adresse
habituelle :
Association RVT-Historique -
Les Lignières 16
–
CH -
2105 Travers
(Neuchâtel)
Tel. +41.32.863.24.07 / 079.563.22.78 -
Email :
info@rvt-historique.ch |
|
|
|
|
|
Etat / Stand :
06.02.2021 |
|
|