|
Cliquer sur les
photos pour les agrandir ! |
|
|
.jpg) |
Année
: 1969 (07 janvier)
Lieu :
Gare des Verrières
Photo :
H.Waldburger
Commentaire :
Train omnibus Les Verrières - Travers
assuré par une
composition du RVT (ABDe 2/4 101 et Bt 201) |
|
|
.jpg) |
Année
: 1968
Lieu
: entre Couvet et Môtiers
Matériel :
automotrice ABDe 2/4 no. 101
Photo :
Photo Karl Meyer (collection Max Hintermann)
Commentaire :
L'automotrice ABDe 2/4 101 en tête d'un
train voyageurs,
va arriver à Môtiers |
|
|
.jpg) |
Année
: 1968 (19 mai)
Lieu
: Gare de Fleurier
Photo :
P. Bard
Commentaire :
Automotrice ABDe 2/4 No. 102 du RVT et,
à l'arrière plan,
automotrice GFM No. 155 (louée par le RVT). |
|
 |
.jpg) |
Année
: 1965
Lieu :
Entre Fleurier et Môtiers
Photo :
B. Emery
Commentaire :
Train omnibus Fleurier - Travers formé
avec une nouvelle
voiture pilote du RVT, une automotrice ABDe 2/4 et deux
anciennes voitures à deux essieux
A l'arrière-plan, les rochers du "Signal" |
|
|
.png) |
|
.png) |
Année
: 1965
Lieu
: Gare de Buttes
Photo :
P. Mérard; collection J-P. Bientz
Commentaire :
Be 4/4 du RVT en tête d'un train omnibus
avec un ambulant
postal Z 3 et une voiture à deux essieux B 11. |
|
|
.jpg) |
Année
: 1962 (17.11)
Lieu :
Gare de Fleurier
Photo :
D.Heer (collection E.B. Leutwiler)
Commentaire :
4 automotrices, partiellement en prêt au
RVT, se côtoient
en gare de Fleurier :
- ABDe 2/4 no.102 du RVT; Be 4/4 no.7 du SOB
- ABDe 2/4 des GFM ; ABm
2/5 no.9 du RVT |
|
|
.jpg) |
Année
: 1962
Lieu : La Presta (entre Couvet RVT et
Travers)
Photo : S.Jacobi
Commentaire :
L'automotrice ABFe 2/4 No. 102, manoeuvre sur
les voies
industrielles de la mine d'asphalte de la Presta, situées entre
Travers et Couvet.
A l'arrière-plan, le village de Travers |
|
|
.jpg) |
Année
: 1962
Lieu : Gare de Travers
Photo : S.Jacobi
Commentaire :
Automotrice ABFe 2/4 No. 102 du RVT et
automotrice GFM
No. 155 (louée par le RVT). |
|
|
.jpg) |
Année :
1962
Lieu : Gare de Fleurier
Commentaire :
Automotrice ABFe 2/4 No. 102 du RVT
tracte un wagon marchandises
|
|
|
|
 |
.jpg) |
Année
: 1961 (25 septembre)
Lieu
: St-Sulpice
Photo :
H. Waldburger
Commentaire :
Automotrice ABFe 2/4 101 prête au départ
devant l'ancienne
gare de St-Sulpice alors que le trafic voyageurs était encore
partiellement assuré par le rail. |
|
|
.jpg) |
Année
: 1961 (24 septembre)
Lieu : Couvet RVT (ancien bâtiment !)
Matériel : automotrices ABFe 2/4 101 et 102
Photo : Collection P. Clerc (E.B.
Leutwiler)
Commentaire :
Les deux automotrices circulent en double
traction de
Travers à Fleurier puis se séparent pour
continuer jusqu'à
Buttes, respectivement jusqu'à St-Sulpice. |
|
|
.jpg) |
Année
: 1960
Lieu
: entre La Presta et Travers
Matériel :
locomotive Be 4/4
Photo :
Sébastien Jacobi
Commentaire :
La locomotive Be 4/4 tracte deux
voitures voyageurs ainsi
qu'un fourgon à deux essieux. |
|
|
.jpg) |
Année
: 1960
Lieu
: Travers
Photo :
Sébastien Jacobi
Commentaire :
L'Etincelante et la Flamboyante du RVT.
Sur la voie 3, un
train régional CFF Neuchâtel - Les Verrières tracté par une
automotrice BDe 4/4 |
|
 |
.jpg) |
Année
: 1960
Lieu
: Fleurier
Matériel :
automotrice ABDe et locomotive Be 4/4
Photo : Collection
Max Hintermann
Commentaire :
L'automotrice ABDe 2/4 en tête d'un
train voyageurs, prête au départ
pour Travers; derrière, la Be 4/4 |
|
|
.jpg) |
Année
: 1960
Lieu
: Fleurier, depôt de Longereuse
Photo :
photo S.Jacobi
Commentaire :
La locomotive Be 4/4 avec une voiture
voyageurs sur la voie de
St-Sulpice. Tout à gauche, devant le dépôt de Longereuse,
l'automotrice diesel-électrique ABm 2/5. Au fond, la silhouette du
"Chapeau de Napoléon" |
|
|
.jpg) |
Année
: 1960
Lieu
: A la Presta, entre Couvet RVT et Travers
Photo : S.Jacobi
Commentaire :
Un train "mixte" remorqué par
l'automotrice ABFe 2/4
"l'étincelante" aux couleurs d'origine vient de
passer la halte
de "La Presta. Au premier plan, l'ancienne voie
industrielle qui
desservait les mines d'asphalte. |
|
|
.jpg) |
Année
: pas précisé (estimation 1955)
Lieu :
Fleurier
Photo : collection J.
Hirschy
Commentaire :
Le chef de gare donne l'ordre de départ
à la "palette"
à un train omnibus tracté par l'automotrice ABFe 2/4 102 et
remorquant une ancienne voiture voyageurs à 2 essieux |
|
|
.jpg) |
Année
: vers 1952
Lieu : Travers
Commentaire :
Automotrice ABFe 2/4 (future ABDe 2/4 !) du
RVT et
automotrice RABFe 4/8 (Flèche rouge !) des CFF
gare de
Travers |
|
|
jpg.jpg) |
Année
: 1951
Lieu : Travers Photo
: ACMV - Vevey
Commentaire :
Locomotive Be 4/4 en tête d'un train
d'essai de 300 tonnes avant sa mise en
service sur le réseau du RVT. |
|
 |
.jpg) |
Année
: vers 1950
Lieu : Fleurier
Collection : A. Perrin
Commentaire :
Train prêt au départ en gare de Fleurier.
Composition RVT
tractée par une automotrice ABFe 2/4 (future ABDe
2/4 !).
A l'arrière plan, la silhouette du Chapeau de
Napoléon |
|
|
|
|
.jpg) |
Année
: 1945
Commentaire :
Cabine de conduite d'origine des deux
BCFe 2/4 no. 101 et 102.
Les cabines seront sensiblement modifiées en 1965 pour
permettre aux deux véhicules de circuler avec les nouvelles
voitures de commande de la compagnie. |
|
|
.jpg) |
Année
: 1945
Lieu
: entre Fleurier et Môtiers
Photo : Collection BBC
/ B.Emery
Commentaire :
Course d'essai de la nouvelle automotrice électrique du RVT
BCFe 2/4 (puis ABFe 2/4) No. 101, dite la "Flamboyante".
Les deux portes d'origine sont bien visibles.
|
|
|
.jpg) |
Année
: 1945
Lieu : entre Môtiers et Couvet RVT
Photo : Collection RVT/TRN
Commentaire :
Entrée en service en novembre 1944, la
première
automotrice électrique du RVT (BCFe 2/4, puis
ABFe 2/4)
No. 101, dite la "Flamboyante", tracte un train
de voyageurs
circulant en direction de Travers. Sa "soeur
jumelle",
l'étincelante, sera mis en service en janvier 1945. |
|
|